NOTRE AGENCE

ECOLE DE CONDUITE ET CENTRE DE FORMATION A LA SECURITE ROUTIERE

ECSR SECU’ROUTE

76 avenue Henri Barbusse
92700 COLOMBES
01 42 42 84 10
06 81 48 96 58
76securoute@orange.fr
ecsr@orange.fr

HORAIRES

Du Lundi au Vendredi
de 10h00 à 13h00
et de 15h00 à 20h00
Le Samedi
de 10h00 à 14h00

N.B. : les heures de conduite ont lieu : du lundi au samedi de 7h à 20h, y compris pendant les jours fériés pour les candidats en formation accélérée.

FORMATION DES MONITEURS

PRÉSENTATION :

« Le B.E.P.E.C.A.S.E.R est le Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignement de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière.
C’est un diplôme d’Etat de niveau IV (équivalent au baccalauréat) obligatoire pour pouvoir exercer la profession de "Moniteur" d’auto-école ou d’exploiter un établissement d’enseignement de la conduite.
En plus du diplôme, il faut demander une autorisation préfectorale d’enseignement de la conduite sous réserve de : Ne pas être en période probatoire du permis B, être apte à la suite d’une visite médicale agréée et avoir un casier judiciaire vierge.

CONDITIONS D’ACCÈS :

  • Être titulaire du permis de conduire de la catégorie B ;
  • Répondre aux mêmes exigences d’aptitude médicale que celles de la délivrance et du maintien des permis du groupe lourd. (voir l’article R.212-4 du code de la route) ;
  • Ne pas avoir subi de condamnations prévus à l’article R.212-4* du code de la route ;
  • Satisfaire à des tests, oral et écrit, avant l’entrée en formation. Le but étant de contrôler que le stagiaire dispose des pré-requis minimums, en particulier en ce qui concerne la maîtrise de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral pour que les objectifs du programme de formation puissent être atteints.